A propos

 Pourquoi cette plateforme ?

Nos ambitions sont de vous donner la parole et de la diffuser, de créer une communauté avec une forte capacité à se faire entendre et de vous permettre d’échanger avec d’autres chefs d’entreprise.

Faire entendre sa voix, échanger sur les questions qui animent/ mobilisent/ sur les questions prioritaires pour les entrepreneurs, c’est le pari de cette plateforme. CCI France, accompagnée par OpinionWay, souhaite offrir cette opportunité aux plus grand nombre d’entre vous. Ainsi, en s’associant avec un Institut spécialisé et en servant de caisse de résonance à vos préoccupations, CCI France vous propose de participer à cette expérience et d’en rendre compte dans ses communications.

Cliquez ici pour vous inscrire !

 

Devenir participant  

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site en renseignant votre prénom, nom et adresse mail ou grâce à votre compte Linkedin, Facebook. Une fois inscrit, vous pourrez vous connecter quand vous le souhaitez pour échanger sur des thématiques d’actualité et répondre à des enquêtes. Le site sera animé et modéré en permanence pour relancer les sujets, en proposer de nouveaux, vous interpeller sur les sujets que vous souhaitez voir abordés. Ce sera simple, interactif, et libre.

Vous pourrez aussi proposer les sujets sur lesquels vous souhaitez que la communauté travaille.

Vous aurez accès aux résultats d’enquêtes et analyse mais aussi à l’ensemble des communications issues de votre participation.

Cliquez ici pour vous inscrire.

 

La communication

Associé à La Tribune, CCI France s’engage à faire vivre les résultats dans tout son réseau mais aussi par ses représentants auprès de toutes les parties prenantes du développement économique. C’est à la fois une matière vivante, vos opinions, et influente, notre relai. Les résultats des enquêtes feront l’objet de présentations médiatisées, les conclusions seront relayées auprès des responsables politiques. Vous prenez la parole et nous la diffusons le plus possible.

 

Qui sommes nous - CCI France ?

CCI FRANCE est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie.

Les missions de CCI France sont les suivantes :

  • représenter le réseau et les intérêts du commerce, de l’industrie et des services au plan national, européen et international,
  • assurer l’animation de l’ensemble du réseau des CCI (135 CCI et 27 CCI régionales)

CCI France est située à Paris.

Son Président est élu pour 5 ans par ses pairs, chefs d'entreprise et Présidents de CCI. L'Assemblée Générale de CCI France a élu le 22 Février 2011, André Marcon, qui était jusqu'à cette date vice-président de CCI France, Président de la CCI de la région Auvergne et investi en tant que chef d’entreprise dans le secteur de l’hôtellerie/ tourisme de nature.